L’écologie et le respect de l’environnement sont des causes qui engagent de plus en plus de particuliers mais aussi d’entreprises.

Ses préoccupations se font sur différents sujets ; l’alimentation, l’agriculture, l’habillement mais l’écologie est aussi prise en compte pour le ménage, les produits d’entretien.

Dans le but de certifier le respect de l’environnement, la non utilisation de matières premières végétales, de produits chimiques… des labels sont mis en place.

Au sein du site AEH vous retrouverez des labels écologiques utilisés pour les produits de nettoyage : le label Ecocert et le label Ecolabel.

Quel label est le plus respectueux de l’environnement dans les produits de nettoyage ?

Le label Ecolabel est un label de l’Union Européenne qui a pour but de protéger l’environnement mais se compose de très peu de critères.

Le label Ecocert est un label de control d’’un organisme privé. Il est reconnu dans près de 80 pays. Le label Ecocert est le label le plus respectueux de la nature tant dans la composition par exemple du produit détergent écologique qua dans la composition du flacon ou bidon, car penser au recyclage ou dégradation du contenant est aussi important.