Les sols d’une maison sont souvent en grande partie du carrelage. Dans le milieu du nettoyage professionnel on appelle ça un sol dur.

Pour nettoyer un carrelage il y a plusieurs points à respecter.

Pour le nettoyage régulier du sol d’une maison

Le sol de type carrelage à tendance à vite se salir, avec les entrées et sorties, les chaussures, la poussière et autres salissures qui peuvent tomber par terre. Heureusement les sols en carrelages sont assez simples à nettoyer et peuvent même retrouver tout leur éclat quand on a les bons produits de nettoyage.

Les produits pour un nettoyage régulier d’un sol carrelage

Pour le lavage hebdomadaire du sol de la maison, on encore quotidien pour un restaurant, un produit détergent pour sols durs conviendra parfaitement. Il est conseillé le diluer dans un seau entre 1 à 3% dans l’eau.

Il existe par exemple le produit d’entretien pour sol Eyrnet net sol Eyrein ou l’Eymac sol Eyrein qui est également désinfectant.

Par la suite le lavage se fait avec une frange à plat, un balai de type espagnole, faubert ou merry suivant votre préférence.

Pour nettoyer en profondeur un carrelage

Les produits de nettoyage en général ont tendance à déposer une fine pellicule qui bouche les pores qui carrelage ou tout simple le noircisse, le graisse.

Pour réaliser un nettoyage en profondeur, il est important de réaliser une à deux fois dans l’année un décapage de votre sol. Suivant l’état de votre sol vous privilégierez un produit de nettoyage de type dégraissant ou un produit de nettoyage de type acide.

Par exemple un produit dégraissant comme le Forza Eyrein ou l’Ultracid Eyrein comme produit de nettoyage acide, il idéal aussi contre le calcaire.

Dans les deux cas il faudra déposer le produit sur le sol à l’aide d’un mouilleur ou d’une serpillière, afin d’étaler le produit, puis laisser agir. Par la suite plusieurs rinçages à l’eau claire seront nécessaires.

Cela peut paraître un peu fastidieux mais le résultat en vaut le coup. Le carrelage retrouvera sa teinte d’origine ainsi que tout son éclat.