En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
voir conditions des données personnelles et cookies
J'accepte
 
OFFRES
Profitez de nos remises exceptionnelles
 
LIVRAISONS
Un service de livraison rapide
 
Pour tout savoir sur nos produits
 
à votre espace PRO

AEH : Produits et matériels de nettoyage de qualité professionnelle pour tous !

Vous êtes Professionnel ? Contactez-nous pour toutes demandes spécifiques et besoin de conseils en terme de produits et étapes de nettoyage !

Vous êtes un particulier ? N'hésitez pas à passer commande ou à nous contacter pour des conseils !

Astuces et conseils

Toutes nos astuces et conseils...

Quand et comment décaper un sol ? Conseils nettoyage

Le sol d’une maison, d’une entreprise s’use et s’encrasse avec le temps. Si pour la plupart du temps les sols sont protégés lorsqu’on les achète, ils ne le restent pas vie !

Il faut donc les décaper pour ensuite les protéger à nouveau. Vous vous posez sans doute des questions en fonction de votre sol et de son état. Nous allons essayer de vous apporter un maximum de conseils en nettoyage.

Quels produits de nettoyage utiliser en fonction de quel sol ? Quels matériels de nettoyage pour décaper quel type de sol ?

La protection ou la vitrification présente sur les vieux parquets à tendance à s’user rapidement et d’autant plus s’il y a un fort trafic.
Le décapage du parquet doit alors être réalisé dès lors que la protection commence à s’abîmer. Pour cela vous opterez pour un décapant parquet de Eyrein par exemple. Vous utiliserez une mono brosse pour décoller et éliminer cire et vitrification.

Si le sol est en lino ou PVC faite attention de bien choisir le bon décapant, afin de ne pas endommager le sol. Le Ségur Lino Eyrein est lui parfaitement adapté. Si votre lino a besoin d’un décapage en profondeur optez pour l’utilisation d’une mono brosse, sinon un brosse lave pont peut suffire.

Pour tous les autres sols (sauf lino, PVC, liège, parquet, surfaces peintes) vous pouvez utiliser un décapant tel que le produit de nettoyage Ségur 1000 et sa version ultra puissante Ségur 3000. Pour un décapage des sols efficace au premier passage, optez pour l’application avec une mono brosse.