En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
voir conditions des données personnelles et cookies
J'accepte
 
OFFRES
Profitez de nos remises exceptionnelles
 
LIVRAISONS
Un service de livraison rapide
 
Pour tout savoir sur nos produits
 
à votre espace PRO

AEH : Produits et matériels de nettoyage de qualité professionnelle pour tous !

Vous êtes Professionnel ? Contactez-nous pour toutes demandes spécifiques et besoin de conseils en terme de produits et étapes de nettoyage !

Vous êtes un particulier ? N'hésitez pas à passer commande ou à nous contacter pour des conseils !

Astuces et conseils

Toutes nos astuces et conseils...

Quels produits de nettoyage utiliser

Le nettoyage est un domaine vaste. Dans le nettoyage, on peut parler de « remises en états » après chantier, après travaux ou tout simplement d’entretien.

Commençons par aborder les sols, leur remise en état et leur entretien.

Pour une remise en état des sols

Après des travaux, ou dû au vieillissement des sols, il est important de les remettre en état, comme au premier jour !

Les étapes à suivre sont :

1 – Décaper avec des produits de nettoyage adaptés en fonction du sol. Le produit décapant va varier en fonction si c’est un parquet, un lino, un carrelage… Une mono brosse sera nécessaire pour un décapage en profondeur.

2- Protéger le sol. La protection varie en fonction du sol : vitrification, cire, émulsion protectrice plus ou moins dur. La dureté de la protection du sol va se définir en fonction du trafic, du passage que ce dernier va subir.

Pour un entretien du sol

Pour pouvoir choisir le produit de nettoyage qui convient, dont vous avez besoin, il faut d’abord connaître le sol et son type d’encrassement.

Pour nettoyer les sols moquettes

Peu de solutions s’offrent à vous. Pour nettoyer une moquette et lui faire retrouver ses couleurs d’origine, il faut réaliser un shampoing pour moquette. Le shampoing pour moquette s’applique à l’aide d’une machine à injection / extraction. Elle permet d’injecter de l’eau mélangée au produit, et d’extraire l’eau pour que la moquette puisse sécher correctement.

Pour seulement quelques taches, optez pour l’aérosol shampoing moquette, une brosse à poil dur et un chiffon absorbant.

Pour nettoyer les sols lavables mais gras

Le sol à nettoyer est un par exemple un carrelage, mais il est très encrassé ou gras ? Il faut utiliser un détergent qui soit également dégraissant. Nous vous conseillons par exemple le produit de nettoyage Zéphir ou Actyl- N de Eyrein.

Pour nettoyer les sols qui doivent être désinfectés

Pour nettoyer les sols d’une crèche ou par exemple un cabinet médical, il est recommandé d’utiliser un détergent désinfectant. Il est par ailleurs important de savoir qu’un produit désinfectant ne peut être écologique.

Nous conseillons un détergent désinfectant tel que Primactyl ou Eymac de la marque Eyrein.

Pour nettoyer les sols durs – béton – pierre

Pour les sols appelés durs, il est conseillé d’utiliser un produit de nettoyage spécifique comme le détergent Ceyranet.

Pour nettoyer tous les sols – entretien simple

Pour un entretien simple des sols, vous pouvez opter pour un détergent multi surfaces ou un détergent sur odorant comme le All Fact – N.

Malgré un entretien régulier des sols avec des produits de nettoyage adaptés, il est important de faire de temps en temps un décapage, puis une protection des sols.